AS SAGY

Le club de l'A.S. Sagy a été créé le 17 janvier 1984 par Jean-Louis COULON et une bande de copain. Le club évoluera les premières années dans la prairie de Sagy avant d'être délocalisé sur la commune de Bruailles pour finalement revenir au début des années 90 sur Sagy.

L'A.S.Sagy fut:
  • vainqueur de la coupe du pays saônois en 1991
  • champion de 3ème division lors de la saison 2004-05
  • champion de 2ème division lors de la saison 2006-07
  • champion de 2ème division lors de la saison 2012-13
  • accession en promotion d'excellence au terme de la saison 2013-14
  • accession de l'équipe B en 2ème division au terme de la saison 2013-14
  • accession en promotion de district au terme de la saison 2014-15
  • champion de promotion de district au terme de la saison 2015-16
  • accession en promotion de ligue au terme de la saison 2015-16
Le club a installé l'éclairage sur le terrain annexe en 2007 et a augmenté la surface de jeu de celui-ci en 2010 pour en faire un terrain à 11. Qui depuis 2015 bénéficie d'un nouveau système d'éclairage plus perfomant grâce à une entière prise en charge du club pour ce projet.

Le club de Sagy possède depuis la saison 2008-2009 le label école de foot. Ce label récompense les clubs qui présentent les meilleures conditions à la pratique du football (infrastructures, matériels, accueil, formation...).

Depuis septembre 2010, le club possède une section baby-ballon pour permettre aux plus petits de découvrir le football. Les séances sont animées par Sandy BUISSON, étudiante en psychomotricité de l'enfant.

Le club compte aussi une section vétéran, où les "anciens du ballon rond" peuvent se retrouver quelques vendredi soir durant la saison, pour disputer des matchs amicaux contre d'autres équipes locales. L'objectif étant de s'amuser, partager des moments conviviaux et de se maintenir en forme.